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L'office vous informe

Les précédentes informations de l'office

Avant la crise sanitaire, lors des transactions immobilières, les RIB étaient remis en mains propres à l’office.

Aujourd’hui, la transmission par email s’est démocratisée et le nombre de fraudes a augmenté.
Pour contrer et prévenir cela, de bonnes pratiques, faciles à mettre en œuvre peuvent être appliquées avant de procéder au paiement. Par exemple, il est conseillé d’effectuer quelques vérifications sur :

 

  • L’adresse courriel de l’expéditeur (en passant le pointeur de votre souris sur le nom de l’expéditeur) qui doit être identique à celle utilisée lors de précédents échanges,
  • Les coordonnées du RIB. Pour une banque française, l’IBAN commence automatiquement par FR. Au moindre doute, ne pas hésiter à contacter directement l’office pour confirmer les coordonnées bancaires.

 

Même si la profession veille à un développement éthique du numérique en protégeant les droits et les données des clients, il est nécessaire que chacun fasse attention lors d’échanges et de transactions.